Allgemeine Geschäftsbedingungen

Conditions générales de vente (CGV)
A1) Généralités
Les conditions suivantes s'appliquent à tous les contrats, à toutes les livraisons et autres prestations. Les divergences des présentes requièrent notre accord écrit exprès. Nos offres contenues dans le catalogue actuel sont sans engagement et sans obligation d'achat, nous nous réservons le droit d'effectuer à tout moment des modifications des prix et des ajustements des produits. Les produits de ce catalogue sont exclusivement réservés à des professionnels formés et ne sont pas destinés à un usage privé. La revente de produits de soin par le personnel professionnel est en revanche autorisée.
A2) Conclusion d'un contrat
(1) La présentation des marchandises dans la boutique en ligne ne constitue pas une offre ferme de l'offrant quant à la conclusion d'un contrat de vente. Le client est ainsi uniquement incité à soumettre en offre sous forme d'une commande.
(2) En envoyant la commande dans la boutique en ligne, le client soumet une offre sans engagement fondé sur la conclusion d'un contrat de vente pour les marchandises contenues dans le panier. Par l'envoi de la commande, le client reconnaît également les présentes conditions comme constitutives du rapport de droit avec l'offrant.
(3) L'offrant confirme l'arrivée de la commande du client par l'envoi d'un e-mail de confirmation. Cette confirmation de commande ne constitue cependant pas l'acceptation de l'offre contractuelle par l'offrant. Elle sert uniquement d'accusé de réception de la commande chez l'offrant pour le client. La déclaration de l'acceptation de l'offre contractuelle se fait par la livraison de la marchandise ou par une déclaration expresse d'acceptation.

A2) Prix
L'ensemble des prix pour les professionnels sont sans engagement et sont valables départ entrepôt de Caresse Suisse GmbH plus TVA et frais de port / emballage. Pour les particuliers inclusive la TVA. La valeur minimale de commande de CHF 20.00 doit être respectée pour chaque commande.

A3) Livraison / Envoi
Les frais de colis (Envoi par Priorité) à hauteur forfaitaire de CHF 4.90 sont facturés directement au client. Les frais contre remboursement, Signature et livraison par express, sont facturés séparément. Les frais de transport dans les pays de l'UE, selon accord préable.

A4) Paiement
(1) Les prix indiqués au moment de la commande sur le site Internet www.caresse.ch sont applicables. Ceux-ci s'entendent hors la TVA au taux légal pour les professionnels et inclusive pour les particuliers et plus les frais d'envoi et de conditionnement.
(2) Le paiement du prix d'achat et des frais d'envoi et de conditionnement par le client se fait exclusivement par avance. Ce n'est qu'après le paiement complet que la marchandise est envoyée au client. Uniquement après accord oral, les livraisons en Suisse et Liechtenstein sont également possible sur facture, le montant de la facture doit être alors payé sous 30 jours. En cas de rappel de paiement/d'injonction de paiement, les livraisons sont effectuées automatiquement, sans notification, et uniquement après paiement du montant dû, à nous avec le mode paiement par avance. Si une livraison avec paiement à la livraison est demandée, nous facturons des frais (actuellement CHF 18.00)
(3) Le client est tenu d'indiquer le numéro de commande lors du paiement.
(4) Si aucun paiement n'arrive chez nous sous 14 jours, la commande est annulée automatiquement.
(5) Les points mentionnés A2, A3, A4 concernant les frais d'envoi s'appliquent uniquement en Suisse et au Liechtenstein.
(6) Les marchandises sont livrés exclusivement en tant que colis A-Poste (Postpac Priority) par la poste suisse.
(7) L'envoi des marchandises par nos soins se fait le plus rapidement possible après arrivée du paiement. Les dates de livraison que nous indiquons sont pour cela sans engagement sauf si elles ont été confirmées exceptionnellement par écrit pour par e-mail de manière ferme. Un retard de livraison de notre part n'autorise pas le client à revendiquer une indemnisation à moins que le retard de livraison a été causé par notre fait à cause de d'un dol ou d'une négligence grave.

(8) A partir d'un montant net de CHF 20.00 nous livrons par poste A (Priority) et sans frais de port. Excepté sont les services supplémentaires, tels que Signature + CHF 2.00, contre remboursement + CHF 18.00, par express (Lune) + CHF 35.00 et les livraisons à l'étranger. Les commandes effectués avant 12h00 sont livrées le lendemain par PostPac Priority.
(9) Si, en raison d'absence de stock, la marchandise manquante ne peut pas être livrée, un avoir équivalent à la valeur de la marchandise manquante est crédité sur le compte du client qu'il peut utiliser pour la commande suivante.

A5) Réserve de propriété
Jusqu'à paiement intégral, la marchandise et son conditionnement restent la propriété de Caresse Suisse GmbH, Thoune.

A6) Réclamations
Les réclamations quant à la marchandise sont uniquement prises en compte sous 5 jours après leur réception. Les produits utilisés et/ou qui ne sont plus emballés dans leur conditionnement d'origine ne peuvent pas être retournés.

A7) Responsabilité
Caresse Suisse ne peut pas être rendue responsable en cas de dommages qui sont causés par une manipulation non conforme ou par une utilisation des produits achetée non conforme.

A8) Lieu d'exécution

La juridiction compétente et le lieu d'exécution sont dans tous les cas Thoune, Suisse et le droit suisse des obligations s'applique.

Thoune, novembre 2023


Banque BEKB:
IBAN: CH21 0079 0016 2297 0104 0

PayPal:
nail@caresse.ch

PostFinance:
Compte : 60-234587-0
IBAN : CH23 0900 0000 6023 4587 0

Retours:
Caresse Suisse GmbH
Marienstrasse 33
3604 Thoune